Gite spa alsace

Où célébrer Halloween lors de votre séjour en Alsace ?

Posté le 30/10/2018 11:22
Halloween en Alsace

Envie de vous faire peur lors de votre séjour en Alsace ? Les animations d’Halloween ne manquent pas aux alentours de nos gîtes. Voici 3 lieux que nous vous recommandons pour célébrer Halloween en Alsace.

Quand les châteaux forts d’Alsace fêtent Halloween

Au Château du Haut Koenigsbourg

Quand le célèbre château du Haut Koenigsbourg fête Halloween, il voit les choses en grand. La semaine Fantastique HK propose une semaine complète sur le thème d’Halloween du 24 au 31 octobre. Au programme, on retrouve des ateliers pour toute la famille sur les origines d’Halloween, une visite thématique sur le médiéval fantastique, une balade elfique dans la forêt, ou encore un escape game/jeu de piste vous menant à la chasse aux vampires.

La semaine spéciale Halloween se termine par la soirée du 31 octobre, avec l’animation « Quand la nuit tombe ». De 19h à 22h30, le Haut Koenigsbourg se transforme en château hanté et vous permet de partir à la découverte de mystères du château (déconseillé au moins de 10 ans).

Au château du Hohlandsbourg

Situé à côté de Colmar, le château du Hohlandsbourg vous propose pour Halloween l’animation « Les défis de l’étrange » du 27 au 31 octobre.  Plusieurs activités vous sont proposées de 10h à 17h en continu, pour vous mettre dans l’ambiance d’Halloween (chambre noire, quiz, défis, énigmes, jeux d’équilibre…)

Europa Park, pour passer une soirée d’Halloween terrifiante

Le parc d’attractions Europa Park, élu plusieurs fois meilleurs parc de loisirs au monde, propose l’une des meilleures ambiances d’Halloween dans la région. Le parc entier se transforme, aussi bien au niveau des attractions, spectacles et parades que des services d’hôtellerie et de restauration. Ce n’est pas moins de 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 3 000 bottes de paille ou encore 6 000 plans de maïs qui décorent le parc en cette période d’Halloween. Les classiques sorcières, squelettes et illuminations terrifiantes mettent la touche finale à l’ambiance horrifique du parc.

Les plus vaillants d’entre vous peuvent tenter les fameuses soirées d’horreur appelées Traumatica (les anciennes « Horror Nights » ). Lors des Traumatica, vous devez affronter 5 maisons hantées aux univers plus horrifiques les uns que les autres. Des scarezones sont aussi présentes aux alentours des maisons de l’horreur, pour vous faire sursauter lors de votre visite du parc. Les soirées Traumatica proposent aussi un spectacle sur glace nommé Rebellion à la patinoire du quartier grec et l’accès quelques attractions du parc (NB : l’accès aux soirées Traumatica ne se fait pas par l’entrée principale du parc mais par une entrée séparée. Le billet d’entrée classique ne vous donne pas l’accès à cette zone).

Le parc Cigoland, la fête d’Halloween pour les enfants

Le parc d’attractions Cigoland, destiné aux enfants de 2 à 13 ans, se met aux couleurs d’Halloween du 20 au 31 octobre.

Le parc Cigoland propose en cette occasion un décor et ambiance adaptée à un jeune public : pas de sang ni de décors choquants, les citrouilles et autres cucurbitacées marquent par leur présence le thème d’Halloween.

Pour fêter Halloween, le parc ne compte pas que sur son décor mais aussi sur deux spectacles :

  • Un spectacle « Spécial Halloween » interprété par le cirque Joubinaux à 15h30 (50 min)
  • Un spectacle en plein air à la tombée de la nuit intitulé « La dernière Légende » (à 18h30), qui relate les aventures d’Alator, grand protecteur de la forêt enchantée et son combat contre les esprits maléfiques qui menacent la forêt (25 min)